Sécheresse

SÉCHERESSE

Publié le vendredi 05 août 2022 - Franken

Madame, Monsieur

Les mesures renforcées en matière de restriction d’usage de l’eau sont en vigueur sur de nombreuses communes du Département, et les arrêtés préfectoraux du 03 août placent le Haut-Rhin en situation de crise sur les unités hydrographiques suivantes:

·         Ill amont,

·         Doller amont, Fecht, Weiss, Lauch

Nos services ont notamment en charge le respect de l’application de ces arrêtés.

Aussi nous vous rappelons que

·         l’arrosage des pelouses et espaces verts publics ou privés, les terrains de sports (sauf terrains de compétition niveau national) ainsi que l’arrosage des massifs floraux publics

·         le lavage des voiries et des trottoirs, nettoyage des terrasses, toitures et façades,

Sont interdits sur les communes mentionnées dans les arrêtés préfectoraux joints en copie du présent courriel. Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 31 octobre 2022.

Vous voudrez bien en informer vos services techniques et sensibiliser vos concitoyens des mesures de restrictions énoncées dans les arrêtés.

Par ailleurs, si vous deviez constater le non – respect de ces arrêtés par des administrés ou autres, n’hésitez pas à prendre l’attache de nos services.