CONCERT PIANO 12 FÉVRIER 2026
Publié le jeudi 29 janvier 2026 - Franken
Chers amis mélomanes,
dernier concert de la saison de musique de chambre à la Halle au Blé, coproduction EMS/AJAM/Halle au Blé, un artiste singulier, Gabriel Durliat, et un programme raffiné et explosif à ne manquer sous aucun prétexte !
Au plaisir de vous rencontrer à ce concert,
L'équipe de l'EMS
Gabriel Durliat | piano
Jeudi 12 février 2026, 19h
à la Halle au blé d’Altkirch
Un grand pianiste et un formidable musicien à suivre. Philippe Cassard – France MusiqueL’un des pianistes les plus poètes de la nouvelle génération. Alain Cochard – Concertclassic.com
Il a 25 ans à peine et un talent vertigineux ! Etoile montante du piano, mais également chef d'orchestre, compositeur et transcripteur, Gabriel Durliat régalera le public d’un merveilleux programme – dont la monumentale transcription de la Symphonie Fantastique de Berlioz, œuvre rare au concert.
C’est avant même de savoir la lire, que Gabriel Durliat découvre la musique par l’improvisation au piano. Très tôt, l’enfant développe une passion pour l’écriture, la composition et la direction d’orchestre – disciplines qu’il approfondira par la suite au CNSMDP et qui participeront pleinement de son intimité avec la musique.
Gabriel Durliat, on l’a compris, est un jeune artiste hors du commun. Et l’on a hâte de le découvrir dans un programme tout simplement fabuleux !
Premier Français à remporter le concours international Piano Campus en 2022, Gabriel Durliat décroche un 2e prix à la Hans von Bülow International Conducting from the Piano Competition de Meiningen en 2023. Invité par des programmations de renom, il signe un premier disque solo, In Paradisum, en 2024. Il vient d’être nommé chef assistant de Pierre Bleuse à l’Ensemble Intercontemporain.
Programme :
Frédéric Chopin, Nocturne en Si Majeur, op. 62 nº 1
Claude Debussy, Clair de Lune, extrait de la Suite Bergamasque
Franz Liszt, « En rêve », Nocturne pour piano, S. 207
Hector Berlioz / Franz Liszt, Symphonie Fantastique
Les musiciens sur la toile : https://www.gabrieldurliat.fr/fr
Pour écouter : https://youtu.be/Ebd_EvXSMv0
Publié par VG

