Faire son jus de pommes à la Maison d...

Faire son jus de pommes à la Maison de la Nature du Sundgau - Altenach

JEUDI 15 SEPTEMBRE - SAMEDI 5 NOVEMBRE
Horaires
sur RDV uniquement
Tarifs
Voir rubrique "À télécharger"€

Voilà l’automne, et les kilos de pommes qui s’accumulent dans votre verger ! Comment les conserver toute l’année ? Lorsque vous aurez épuisé toutes vos recettes de pâtisseries, de confitures et de bocaux, la Maison de la Nature du Sundgau vous propose de venir faire votre propre jus de fruits dans son pressoir équipé d’une chaîne de pasteurisation. Dans une ambiance conviviale, vous produirez des litres de jus pasteurisé que vous pourrez conserver plusieurs mois ! Rien de plus agréable qu’un verre du jus de vos pommes. 


Des bénévoles vous accueillent sur l’installation, mais vous participez au pressage des fruits et à leur mise en bouteille. Il est conseillé de venir à 2 personnes pour un travail plus efficace. En ce qui concerne les bouteilles, nous vous les vendons la 1ère année, et vous pouvez ensuite les réutiliser les années suivantes.


Comment s’inscrire ?

Téléphonez à notre secrétariat au 03 89 08 07 50. Un  jour et une heure de rendez-vous vous seront proposés  en fonction du nombre de kg de pommes que vous  souhaitez presser (attention : il est nécessaire d’avoir au  moins 30kg de fruits !!).

 

A télécharger :


Informations complémentaires:
Téléphone: 03 89 08 07 50
E-mail: contact@maison-nature-sundgau.org